Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Roland Francart

Ce week-end (les 18 et 19 juillet 2015), nous participons au festival BD de CONTERN, au Grand Duché de Luxembourg, qui est considéré comme le plus grand festival BD « de Belgique » ! !

Le village de CONTERN est alors complètement consacré à la BD. Il y a des stands dans toutes les rues ( BD d’occasion, de collections, figurines, etc…). Il y a une pléiade d’auteurs qui viennent pour dédicacer leurs œuvres, de l’animation, des barbecues, des frites, des sôôôcisses ! Le village est fermé à la circulation et un grand parking est prévu à l’entrée.

Des navettes régulières amènent les visiteurs de la plus proche gare.

Contern est à quelques km de Luxembourg-ville, un peu plus loin que l’aéroport !

Le CRIABD sera présent…. dans l’église (il y fait plus frais) ! Nous y présenterons 2 expositions : « 30 ans de BD chrétiennes » et « L’histoire de la BD chrétienne ». Bien sûr, nous y présenterons également à la vente des bandes dessinées parmi les meilleures du moment et aussi d’intéressantes occasions.

Alors, si vous chercher un endroit où se détendre samedi ou dimanche prochain (les 18 et 19 juillet 2015), Contern n’est qu’à 2 heures de Bruxelles et le déplacement en vaut la peine.

Roland

Le CRIABD à Contern (LU)