Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Roland Francart

Un stand CRIABD à la fête de la BD à Bruxelles

Le CRIABD aura pour la deuxième fois un stand à la 7ème édition de la Fête de la BD (3ème Festival SPIROU) et deux auteurs y seront en dédicaces : Brunor et le frère Thierry.

Notre stand se tiendra sous chapiteaux dans le Parc Royal de Bruxelles, non loin de la Gare Centrale, du vendredi 2 septembre 2016 de 15 à 20 h, le samedi 3 septembre de 10 à 20 h et le dimanche 4 septembre de 10 à 18 h. Ce sera le stand 15 du Pavillon B.

Y dédicaceront :

le dessinateur et scénariste français BRUNOR, auteur des « Indices pensables », réflexion sous forme de BD sur la foi et les sciences (5 volumes parus)

et le Frère THIERRY, moine de Maredsous, célèbre pour ses dessins architecturaux.

Le CRIABD qui a fêté l’an passé ses 30 ans, vous offre en septembre son 75ème numéro de sa revue GABRIEL.

L’entrée au festival est gratuite et libre. Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Contact : Frère Roland Francart sj, 24 Bd St Michel, 1040 Bruxelles, criabd.belgium@gmail.com

Portable 0478.26.97.28 (absent jusqu'au 2 septembre soir)

C'est donc le 6° album de la série "Les indices pensables" de Brunor. Cette série raconte une grande enquête pour voir s'il y a des indices qui pourraient aider les gens à réfléchir sur la fameuse question de l'existence de Dieu.  Et la surprise étonnante, c'est qu'on trouve des indices et qu'on peut donc y voir beaucoup plus clair qu'autrefois sur cette question, car peu à peu, l'humanité a pu se libérer des fausses croyances qui entravaient l'exercice normal de l'intelligence....  Et puis il y a de l'humour et des beaux dessins, et pourtant, on ne rêve pas...

C'est donc le 6° album de la série "Les indices pensables" de Brunor. Cette série raconte une grande enquête pour voir s'il y a des indices qui pourraient aider les gens à réfléchir sur la fameuse question de l'existence de Dieu. Et la surprise étonnante, c'est qu'on trouve des indices et qu'on peut donc y voir beaucoup plus clair qu'autrefois sur cette question, car peu à peu, l'humanité a pu se libérer des fausses croyances qui entravaient l'exercice normal de l'intelligence.... Et puis il y a de l'humour et des beaux dessins, et pourtant, on ne rêve pas...

Le Frère Thierry (à gauche) expliquant un de ses dessins, en 2005 à l'abbaye de Maredsous

Le Frère Thierry (à gauche) expliquant un de ses dessins, en 2005 à l'abbaye de Maredsous

Quelques dessins architecturaux du Frère Thierry

Quelques dessins architecturaux du Frère Thierry