Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Roland Francart

GABRIEL N° 22 JUIN 2003
ÉCHOS DE LA BD CHRÉTIENNE SPÉCIAL EXPOS


Edito :
Deux inaugurations d'expos dans les deux plus grandes églises de Bruxelles , la Cathédrale Saints Michel et Gudule le 29 juin à 16 h et la Basilique du Sacré-Coeur de Jésus à Koekelberg le 1er août à 16 h. Si vous ratez la première, soyez présents à la deuxième.

A la Cathédrale, jusqu'au 31 août, 20 héros de BD, Saints et bienheureux du Calendrier, de Marie à l'Abbé Poppe, en passant par Amandine, François-Xavier, etc. Voir la liste en 4 langues dans ce numéro. Exercez-vous aussi à retrouver les sept nationalités de nos 20 héros et les neuf nationalités des 40 dessinateurs. A noter que le Roumain Câlin Stoicânescu sera présent en Belgique du 16 au 26 juillet, à la Cathédrale le 18 juillet à 9 h du matin, au 10ème Festival BD de Contern les 19 et 20 juillet et à la Session des Familles de Beauraing du 22 au 25 juillet.

A la Basilique, jusqu'au 25 août, une expo présentée par les Editions Bayard, vue pour la première fois à Angoulème en janvier 2003. Son titre « Les Grands de la BD dans GRAIN DE SOLEIL ». Le Centre de Documentation du CRIABD reste ouvert tout l'été, le mercredi, le samedi et le dimanche de 14 à 18 h.

La même expo de Bayard se retrouvera dans l'église de Solliès-Ville (Toulon, Var), les 30 & 31 août. Celle-ci s'ouvre pour la première fois au coeur du Festival BD, avec un stand de BD chrétiennes.

Enfin, encore au sommaire de ce numéro, les dernières nouveautés en BD chrétiennes : Bakhita, Pierre Bonhomme et Sainte Léonie Aviat (Editions du Signe à Strasbourg), Loupio 4 (Editions Fleurus-Edifa, prévu à l'automne), Les Actes des Apôtres de Jean-François Kieffer (même format que les 3 sur l'Evangile, Editions Fleurus-Edifa, prévu au printemps 2004). Bonnes vacances et bon repos à tous.

RF

Commenter cet article