Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Roland Francart

DU NOUVEAU DANS L’OUVERTURE

DU SALON BD

(LOCAL DU CRIABD)

AU COLLÈGE SAINT MICHEL À ETTERBEEK


(entrée par le 24 Bd St Michel, Etterbeek, Métro Montgomery, ou par l’église, ou par le parking de la cour des primaires via la rue Père Eudore Devroye)

Le Centre Religieux d’Info & d’Analyse de la Bande Dessinée (CRIABD asbl) a inauguré il y a un an, le 8 septembre 2007, un nouveau local : le Salon BD du Collège Saint- Michel, entre le réfectoire des élèves et la « Salle Verte ».

Ce Salon BD contient 3300 BD classiques et de 2000 BD chrétiennes (Bible et vies de saints) en 40 langues, c’est-à-dire le « Petit Musée de la BD chrétienne » qui se trouvait depuis 12 ans en la Basilique Nationale du Sacré-Cœur de Jésus à Koekelberg.

Ce local est ouvert à tout public, toute l’année, le mercredi et le samedi de 17.30 à 19.30 h et le dimanche de 11 à 13 h pour consultation, emprunt ou achat de quelques BD neuves en français ou en néerlandais.

Les conditions sont les suivantes : inscription 5 euros (ce qui correspond à l’abonnement annuel à la revue Gabriel du CRIABD), puis 0,25 euro par BD et par semaine comme participation aux frais.


Le Salon BD est aussi à disposition des élèves et du public quatre jours par semaine (sauf en périodes d’examens et de vacances scolaires), lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13 à 14 h,

Une équipe de 5 bénévoles s’est constituée pour 3 plages de 2h le mercredi soir, le samedi soir et le dimanche midi. La coordination est confiée à Elise Béliard, chargée de trouver de nouveaux bénévoles (GSM 0473.93.70.78).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article