Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Roland Francart

( Gabriel n°43 )

Né en 1964 à Paris, Nicolas Grivet “tombe amoureux de Jésus Christ et de l`Eglise catholique une dimanche midi 26 juillet 1992 ». Dessinateur dans le dessin animé pour la télévision,  il est engagé en 1999 comme maquettiste pour la paroisse de la Trinité a Paris. Mais une année plus tard, Dominique Rey, le prêtre de cette paroisse,  est nommé évêque a Fréjus-Toulon et Nicolas l`accompagne dans le Midi, ou il sera embauché comme directeur artistique de la revue Eglise de Fréjus-Toulon.

Dans les pages de cette revue Nicolas publie chaque mois une courte bande dessinée amusante, couvrant l`actualité chrétienne mais aussi sociale et dont les personnages sont les paroissiens et même…  Monseigneur Dominique Rey !


Plusieurs de ces BD ont été rassemblées dans un numéro hors-série de la revue Gabriel édité en Belgique par le CRIABD (no. 2/2006), Dieu est Humour et, un an plus tard, dans un album édité par l`Evêché de Frejus-Toulon : Pour l`humour de Dieu.
Nicolas Grivet a signé aussi quelques planches des Aventures du frère Franky, parus dans Gabriel en 2004 (scénario Roland Francart).

Commenter cet article