Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Roland Francart

 

Le CRIABD attire particulièrement votre attention sur la vente de quatre planches originales de la célèbre Fresque Biblique (Lombard) dessinée par Jean Torton, le 29 avril prochain, par la salle de vente aux enchères "Banque dessinée" à Bruxelles.

 

Torton (ou Jeronaton), qui fête ses 70 ans (50 ans de BD), est un dessinateur qui a commencé à dessiner avec Hergé. Il a collaboré avec Jacques Martin pour les voyages d’Alix.

Il est l’auteur de très nombreuses BD chez divers éditeurs (Les Conquérants du Mexique, Guerrero – La flèche et le feu, les Amazones, le grand passage, l’œuf du monde, Champakou, les Mayas, Princesse Maya, les Aztèques, les Incas, Théodora, Yeshoua, Alexandre le Grand, etc.) Il dessine actuellement la vie de Bonaparte dont deux albums sont déjà parus.

 

Ces magnifiques planches (gouaches 55x37 cm) ont fait l’objet en janvier 2012 d’une exposition spéciale au festival d’Angoulême à la cathédrale. Torton était également présent en mars 2012 à la foire du livre de Bruxelles où il a rencontré un vif succès.

 

Vous aurez l’occasion, ce dimanche 29 avril, de 14 à 16 h, d’acquérir quatre des meilleures planches : Daniel et Suzanne, Jésus et trois disciples, le baptême de Jésus et Mardochée. Les prix sont évalués par l’expert entre 350 et 500 EUR.

 

Tous renseignements sur www.banquedessinee.be.
(vente du 29 avril 2012, originaux, lots 422 à 425, tapez 13 et 14), 39-41 av. des Casernes, 1040 Bruxelles.

 

Le produit net de la vente ira au CRIABD pour 50% et devrait permettre au CRIABD de continuer sereinement ses activités, expos et conférences, ainsi que de payer sa présence à la foire du livre 2013 ( 1.000 EUR ).

 

Ce serait ainsi une façon de nous aider tout en acquérant une œuvre exceptionnelle.

 

Commenter cet article